Table de Mamré

Chaque troisième dimanche du mois au temple d'Auteuil, après le culte, une table ouverte à tous

 

Abraham n’est pas seulement le père des croyants, selon la Bible. Il est aussi la figure de l’hospitalité. Alors qu’il campait à Mamré, trois étrangers arrivent vers lui. À leur vue, il va s’empresser de les accueillir. Il fait préparer un repas qui leur permettra de se restaurer (Genèse 18).

 

À Mamré, nous découvrons le principe de la table ouverte. C’est par ce sens de l’hospitalité que le patriarche Abraham recevra chez lui des anges, des messagers de Dieu qui lui permettront de donner à son avenir un supplément de vie.

 

C’est dans cet esprit que chaque troisième dimanche du mois, un repas est organisé au temple d’Auteuil, après le culte. Dans la salle Bertrand, la table est largement ouverte. Tout le monde y est accueilli, qu’il soit ou non paroissien. Il s’agit de prendre soin les uns des autres avec la nourriture et par l’art de la rencontre.

 

Il n’y a pas de tarif, mais une participation indicative de 10 euros est suggérée, étant entendu que cela ne doit être un frein pour personne.

 

Le pasteur Jean-Luc Gadreau dimanche 16 novembre

 

Dimanche 16 novembre, nous aurons le plaisir d’accueillir le pasteur Jean-Luc Gadreau, de la Fédération baptiste. Il est le producteur des émissions protestantes Solae, sur France Culture, le dimanche à 8h30.

 

Grand gourmet et fin cuisinier, il est aussi l’auteur d’un ouvrage alliant Bible et cuisine : “À table avec la Bible”. Philippe Vogt nous proposera un menu personnel inspiré par la Bible. Réjouissons-nous de ce bon moment à partager ensemble et inscrivons-nous au secrétariat et proposons à des étudiants de venir.

Contact