Les cultes dominicaux

Le dimanche à 10h30

Accueil du culte

Le dimanche à partir de 10h30 et après le culte, dans le hall du temple.

L’accueil des nouveaux venus et des personnes de passage s’effectue avant et après le culte, au rez-de-chaussée, dans le hall, souvent à l’occasion d’un pot pris en commun. Il est l’occasion de prendre contact et de s’informer des activités de la paroisse auprès des paroissiens plus « anciens », mais aussi de formuler ses réactions, besoins et attentes.

Responsable : Un membre du Conseil presbytéral.

Le culte est un temps de rassemblement pour la communauté qui répond ainsi à l’appel de Dieu. C’est un dialogue où chacun peut dire à Dieu ses souffrances et ses joies, ses doutes et son espérance. À travers la prière et le chant, la parole et le silence, l’homme remet à Dieu le sens et les actes de sa vie. Il reçoit de Lui sa Parole d’amour et de responsabilité, annoncée par la prédication et partagée à travers les sacrements. Le culte veut exprimer la tension permanente entre vie quotidienne et Foi, tradition et actualité, ordre et liberté, solennité et fête, parole et acte.

La Sainte Cène est célébrée habituellement les 1er et 3e dimanches de chaque mois.

Les textes bibliques abordés lors du culte sont ceux de la liste œcuménique annuelle ; on peut se la procurer au secrétariat. Chacun peut participer, s’il le souhaite, à la préparation du culte avec le pasteur.

Pasteur : Jean-Christophe ROBERT

Organiste titulaire : Pierre FARAGO