Point financier d’automne

Faire un don à l'Eglise réformée d'Auteuil

Des dépenses bien maîtrisées

Fin de l’été, 46% des 207 974,00 euros budgétés par l’Assemblée générale ont été réalisés, ce qui inclut notamment notre contribution régionale (la part que nous prenons à la vie de notre union d’Églises, à la fédération protestante, ainsi que les traitements et retraites des pasteurs).

 

Des recettes à venir

Nous avons du retard concernant les dons. Les offrandes nominatives, c’est-à-dire les dons que nous faisons et qui donnent lieu à un reçu fiscal utilisable pour notre déclaration d’impôts sur le revenu, correspondent à 26 % des 90 500 euros budgétés. Pour une part cela s’explique par l’été qui est une période pendant laquelle nous avons la tête loin de l’Église. Par ailleurs, la moitié des donateurs habituels n’ont pas encore fait de don, probablement dans l’attente de la reprise des activités et de l’arrivée du pasteur. C’est donc le bon moment pour participer financièrement à la vie de l’Église.

 

Nous avons à cœur de proposer une catéchèse intéressante, de développer notre rayonnement, d’entretenir nos locaux et de contribuer à la solidarité envers les paroisses qui ont besoin de soutien. Tout cela demande des moyens financiers. Je sais pouvoir compter sur la responsabilité de chacun. Merci de contribuer à l’effort collectif par votre don.

 

Pour faire un don en ligne

 

Contact