- Accueil
- Vie spirituelle
- Les cérémonies particulières
Les cérémonies particulières
Partage
Ponctuellement, certains dimanches à 10h30, ou certains jours, l’année scolaire est marquée par quelques célébrations particulières qui sont autant d’occasions de regroupement pour la communauté d’Auteuil.
Sur demande. Lors d’un culte dominical. La présentation d’un enfant devant Dieu et la communauté peut être célébrée au cours d’un culte dominical. Elle marque le souhait des parents de témoigner à leur enfant de leur foi en Jésus-Christ, dans l’attente de son baptême. Prévoir un entretien avec le pasteur.
Sur demande. Le baptême est un signe visible de la grâce de Dieu et de la primauté de son amour. Il est aussi une réponse confiante de l’homme à Dieu. Reçu habituellement lors d’un culte dominical, il peut être demandé par un adulte ou pour un enfant. Une série d’entretiens est à prévoir avec le pasteur.
Sur demande. Habituellement le samedi. Les Églises protestantes célèbrent l’union des époux à l’occasion de leur mariage civil. Cette bénédiction marque le témoignage et la promesse de Dieu pour chaque couple. Elle traduit aussi la reconnaissance par les hommes que Dieu donne un sens à leur vie et à leurs projets. La célébration peut être organisée en lien avec d’autres confessions chrétiennes ou religions. Une série d’entretiens est à prévoir avec le pasteur.
Sur demande. Le service d’action de grâce s’adresse à la famille et aux amis du défunt, en vue de la consolation. Il marque le fait que Dieu, comme la communauté chrétienne, accompagne de son amour ceux qui vivent un temps de souffrance. Ce service est l’occasion d’annoncer l’Évangile de la résurrection. Il peut être célébré au temple ou sur le lieu d’inhumation. Prévoir un entretien avec le pasteur.
Secrétariat : secretariat@erf-auteuil.org
01 46 51 72 85
Pasteur : James Woody