La musique, The Street, est l’œuvre de Nico Muhly, compositeur américain dont le répertoire s’étend de la musique orchestrale aux créations scéniques, en passant par la musique de chambre et la musique dite sacrée. Elle sera interprétée par la harpiste Constance Luzzati, concertiste et enseignante au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
S’il est possible de profiter de ce concert comme de tout concert, en y assistant, nous vous proposons aussi de le vivre dans l’esprit de ce qui se faisait à l’époque de Bach, en chantant les cantiques prévus. Pour apprendre à les chanter, des rencontres seront organisées et animées par Catherine Veillet-Michelet.
- Samedi 7 février, de 10 heures à 12 heures, lecture et découverte des cantiques.
- Les dimanches 8 février, 22 février et 8 mars à 10 heures, apprentissage et répétition des cantiques qui seront chantés à l’unisson (une seule voix).
C’est une très belle occasion d’inviter les membres de nos familles, nos amis et nos voisins pour découvrir une manière originale de découvrir la dynamique de la Passion du Christ.
C’est une bonne manière de progresser ensemble dans la maîtrise du chant qui est au cœur de notre culte.
Ce sera un temps privilégié pour que chacun puisse nourrir sa vie spirituelle.
Ouvert à tous, libre participation